Né en 1968 au Brésil, autodidacte, il découvre la peinture à l’âge de vingt ans.
Après ses études secondaires à Genève, il démarre le dessin à l’École des Arts Décoratifs. Il s’essaie d’abord à la musique comme batteur et percussionniste ensuite il délaissera finalement les baguettes pour les pinceaux, les rouleaux et spatules.
Sa pratique de la peinture acrylique s’impose de suite lors de ces premières créations.
Artiste de son temps, il le restitue dans son art et intègre l’influence de ses différents séjours en Asie-du-Sud Est, en Inde ou le nord de l’Europe. Il pose un regard nouveau sur les couleurs, illustre l’idée d’un souvenir qui s’efface. Ces œuvres représentent des espaces de partage et de sensation où le mouvement reste et la mémoire dépose son empreinte.
Issu d’une double culture artistique, il laisse volontiers de la place à des visions de paysages lointains, sobres. La photographie est une transition importante. L’identification d’une autre vie amène une nouvelle expérience picturale.
Le béton et les matières diverses sont des sources d’inspiration où son regard se pose afin de magnifier cet instant.
Contemplatif de la nature, il aime s’abandonner au milieu des forêts aux arbres plus noirs que la nuit : un formidable lien entre le réel et l’imaginaire.
Le travail de Lebosk s’inscrit dans la pérennité, dans un dialogue avec l’éternité exprimant de ce fait, sa propre conscience de la réalité.