BIOGRAPHIE

Né en 1968 au Brésil, autodidacte, il découvre la peinture à l’âge de vingt ans.
Après ses études secondaires à Genève, il démarre le dessin à l’École des Arts Décoratifs. Il s’essaie d’abord à la musique comme batteur et percussionniste ensuite il délaissera finalement les baguettes pour les pinceaux, les rouleaux et spatules.
Sa pratique de la peinture acrylique s’impose de suite lors de ces premières créations.
Artiste de son temps, il le restitue dans son art et intègre l’influence de ses différents séjours en Asie-du-Sud Est, en Inde ou le nord de l’Europe. Il pose un regard nouveau sur les couleurs, illustre l’idée d’un souvenir qui s’efface. Ces œuvres représentent des espaces de partage et de sensation où le mouvement reste et la mémoire dépose son empreinte.
Issu d’une double culture artistique, il laisse volontiers de la place à des visions de paysages lointains, sobres. La photographie est une transition importante. L’identification d’une autre vie amène une nouvelle expérience picturale.
Le béton et les matières diverses sont des sources d’inspiration où son regard se pose afin de magnifier cet instant.
Contemplatif de la nature, il aime s’abandonner au milieu des forêts aux arbres plus noirs que la nuit : un formidable lien entre le réel et l’imaginaire.
Le travail de Lebosk s’inscrit dans la pérennité, dans un dialogue avec l’éternité exprimant de ce fait, sa propre conscience de la réalité.

BIOGRAPHY

Born in 1968 in Brazil, self-taught, he discovered painting at 20 years old. 
After completing high school in Geneva, he started classes in drawing at the School of Decorative Arts. He first attempts a career as a drummer and percussionist, but soon leaves the drumsticks for the brushes, rollers and spatulas. 
His practice of acrylic painting becomes the standard of his first works. 
Artist of his times, he reflects the moment in his art and integrates the influence of his stays in Southeast Asia, India and Northern Europe. He adopts a new gaze on colors, illustrates the idea of a memory that disappears. His works represent spaces to share and feel, where movement stays and memories leave their marks. 
From a double artistic culture, he gladly leaves room to visions of faraway and sober landscapes. Photography is an important transition. The identification of another life brings a new pictorial experience. 
Concrete and other diverse materials are a source of inspiration for his gaze to land and magnify this moment. 
Contemplative by nature, he likes to abandon himself in the woods where trees are darker than nights: a formidable link between reality and imagination. 
Lebosk’s work inscribes itself in lasting quality, in a dialogue with eternity expressing its own conscience of reality.